Allé des baobabs

Discovery Tours Toamasina

Allé des baobabs à Morondava

La région de Morondava est un jardin aride, entre coupé de paysage de savane et bordé par une jolie cote, faite de mangroves et de plage…la capitale de Menabe est aussi insolite que cet arbre, dont les racines semblent avoir poussé cul par-dessus tête. Les atouts de Morondava se situent en fait dans ses environs, bien qu’ils ne soient pas facile d’accès. .

La descente de Tsiribihina

Elle se fait en chaland, des embarcations utilisées par les planteurs de tabac et dont certaines ont été aménagées 19 km de de Morondava la célèbre allée des baobabs est un tracé naturel bordé d’imposant Andasonia Grandidieri. Symbole spectaculaire d’arbre caractéristique du Menabe. La forêt de kirindy, à soixantaine de kilomètre de Morondava, une des plus belles forêts du Menabe, elle est l’habitat de nombreuse espèces endémiques ou menacées (fosa aux aires de petit puma, le minuscule microcèbe de berthe, et surtout le rat sauteur géant. Bélo sur mer, village de pêcheur à 80km au sud de Morondava, Belo sur mer est la partie historique des goélettes de la côte ouest. C’est ici qu’au 19e siècle s’est installée une famille de charpentiers bretons envoyée par Napoléon III. Le pays leur a tellement plu qu’aucun de ses membres n’est plus jamais retourné en France, et leur enseignement est perpétué jusqu’à ce jour par les artisans Vezo. Belo sur mer est apprécié pour les randonnées en forêt, les sorties en mer, et la plongée.

Le Manambolo

La descente du fleuve Manambolo est devenue un classique du tourisme d’aventure » soft » pour qui veut partir à la découverte du Menabe. Dans les gorges du Manambolo, les frêles esquifs glissent sur une vingtaine de kilomètres entre des à pics pouvant avoir plus de 100 mètres de hauteur.

Tsingy de Bemaraha

Le parc national des Tsingy de Bemaraha à 200km au nord de Morondava et 90km de Belo. Uniques au monde, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, les références et les superlatifs ne manquent pas pour décrire ces formations karstiques en forme d’aiguilles, dont les moyens d’accès sont au moins aussi épiques que leur histoire géologique

Prototype de circuit proposé

Antananarivo – visite de ville d’Antsirabe – Miandrivazo – descente de la rivière de Tsiribihina – village de Bekopaka – visite de parc de Bemaraha avec ses fameux Tsingy – descente sur le fleuve de Manambolo – visite allé des baobab – visite culturelle Antananarivo