Côte des palissandres
Discovery Tours Toamasina
Mahambo : une destination balnéaire et culturelle
Un nouveau paradis de site balnéaire à 85 km de Tamatave toujours sur l’axe nord de la ville de Tamatave. Mahambo ou Antsarasaotranitompo, est une destination historique qu’on ne connait pas trop par l’offre tourstique. Discovery tours vous dévoilera les récits historiques de ce beau coin : le village de Mahambo doany, la batterie de roi télé, l’ancien fief de Zanamalata, les descendants de pirate à l’état malgache du coin actuel. Les rites et traditions Betsimisaraka, le marché de zébus à Ambilanimaresaka, le village traditionnel d’Antanetilava en randonnée pédestre. On vous manquera de présenter l’embarcadère de bateau el-condor qui assure la navette entre Madagascar et l’île Sainte Marie.
Fénérive Est ou « fine river » : Une destination historique de piraterie « république libertalia »
Une destination remplie de patrimoine historique avec le mariage entre les pirates anglais du 17ème siècle et les femmes autochtones qui ont enfanté les Zanamalata. C’est ici avec discovery tours que vous allez découvrir à plate couture l’origine de la première république à Madagacar pendant l’époque royal « Repoblika Faha Tany Gasy » une affirmation par un Zanamalata d’Antanetilava « TSIRY, un chef spirituel traditionnel, gardien de l’histoire de descendant des pirates anglais dans la commune de Mahambo- fenerive Est. Cette république s’appelle « LIBERTALIA REPUBLICA ». Des tombeaux de ces descendants de pirates se trouvent encore à FENERIVE et ses environs. Il faut savoir que le mot Fenerive vient de l’anglais « fine river » que notre guide interprètera lors de notre visite à Fenerive. Une ile historique de Nosindahintsabo aussi à ne pas manquer en visitant fenerive est qui est le capital de la région des girofliers.
Sainte Marie ou Nosy Boraha : Une île paradisiaque de la cote Est
Sainte Marie est indissociable avec l’histoire de piraterie à Madagascar en tant que lieu de refuge des pirates. Mais elle est aussi une île réputée comme résidence de la reine Betty, descendant de pirate Tom Tew. Un cimetière de pirates fortement recommandé en visitant cette île. Une excursion à travers les forêts de mangroves est aussi prévue dans la partie septentrionale de l’île. La visite de la piscine naturelle en 4×4 sera combinée à la découverte de la nature luxuriante de la partie occidentale de l’île. Une belle plage de baie d’Ampanihy à profiter en excursion à la journée lors de visite dans la partie est de cette belle ile. L’île aux nattes, un lieu de repos et détente idéale pour terminer en beauté la découverte de l’île que Discovery tours organise en une semaine de découverte.
Mananara Nord
Premier producteur de girofle de Madagascar, Mananara veille sur l’entrée de baie d’Antongil avec son petit port qui accueille les bateaux de ravitaillement, la région étant presque enclavée du fait du mauvais de la route reliant Soanerana-Ivongo – Mananara. Avec ses lagons géants comme Ambitsika, ses iles paradisiaques comme Nosy Atafana dont les très beaux récifs sont encore peu connus, Mananara a sa place dans le développement économique de toute la base
Masoala : une destination céruléenne / écologique
Une destination floristique et faunistique sans égale de la côte Est.
Parc National de Masoala à 404km de Tamatave. Les palmiers somptueux. Les espèces rares de lémuriens. L’Aigle Serpentaire. La Chouette rouge…
La réserve Spéciale de Nosy Mangabe est à visiter. Un lieu à la fois sacré et historique. Presence de tombeau et des traces des aventuriers du XVIIe siècle. Le fameux Aie-Aie (Daubentaunia madagascariensis) quand on fait une nuitée dans cette ile à ne pas rater.
Les baleines à bosses sont facilement observables en période de baleines. En plus de tous ces atouts, Masoala nous réserve encore de belles plages et des sites balnéaires de couleurs turquoise ! La plage de tampolo, masoala. Discovery tours vous présentera des excursions diverses en bateau qu’en voiture durant la visite de ce site exeptionnel de la côte Est.
Prototype d’itinéraire Cap Nord Est de Toamasina
Tananarive – Andasibe – Tamatave – Antanambe – Mananara – Maroantsetra – Parc Masoala – Nosy Mangabe – Maroantsetra -Tananarive – Retour