Plages et histoires
Discovery Tours Toamasina
Diego : Une destination historique portuaire / baies / mer d’émeraude
Entre la mer et terre, Diego Suarez se présente comme l’un des endroits qui vous est le plus recommandés pour vous remémorer les épisodes les plus marquants de l’histoire de Madagascar. Avec sa culture métissée, ses bâtisses de style colonial et sa population respirant la joie de vivre. En vous plongeant dans les rues et dans les quartiers de la capitale de la région nord de Madagascar vous apprendrez que cette ville recèle bien d’autres trésors qui valent vraiment le détour. Vous découvrirez les vestiges du passé colonial de la ville comme la résidence, l’hôtel de la marine et l’ancien tribunal français avec leur architecture caractéristique de l’époque. Les ruines des casernes et logement des d’officiers gisant dans le quartier militaire vous révèleront certains de ces chapitres ancrés dans l’histoire de pays. Durant votre visite de la ville, vous apprendrez également la région fut durant la seconde guerre mondiale le théâtre de la bataille sanglante ayant opposé les troupes françaises du gouvernement de vichy aux anglais ; vous en verrez les traces le temps d’un petit détour au cimetière britannique.
Prototype d’itinéraire vers le nord :
Antananarivo – Diego – visite parc montagne d’ambre – excursion les trois baies – excursion à la mer d’émeraude – visite parc d’Ankarana.
Nosy-Be : Une destination des ilots, plages et détente sans égales
Nosy be, ses iles nombreuses, son sable clair, ses cocotiers, ses fond marins, ses pêches miraculeuses… Nosy be est consideré comme perle de la grande ile. Une ile très riches en potentiels touristiques à l’instar de Nosy tanikely, Nosy komba, Nosy iranja, ile aux tortues, parc de lokobe, lemuria land, le Montpasso, Nosy Sakatia. Decouvrez cette ile avec les excursions diverses proposées par Discovery Tours.